Mercredi 1er mars, à la salle polyvalente de Sarrians, votre webmedia organisait, avec l’association d’entrepreneurs Mucaplis, la 4e édition du Forum économique des entrepreneurs du Comtat Venaissin. Sur la scène : 20 décideurs publics, élus, et hauts fonctionnaires, depuis le Préfet Bernard Gonzalez ou les vice-présidents du Conseil Départemental, Jean-Marie Roussin, ou du Conseil Régional, Julien Aubert, jusqu’aux maires de 6 communes et aux présidents des trois intercommunalités du Comtat Venaissin. Avec également les responsables des principaux mouvements patronaux, qu’il s’agisse des grandes fédérations ou des chambres consulaires. Et enfin, le président du tribunal de commerce et la présidente de l’URSSAF de Vaucluse.

Dans la salle : 209 chefs d’entreprises, venus écouter les informations données par ces décideurs, sur les appels d’offres et les marchés publics, sur les créations de zone d’activités, sur le développement de l’économie touristique, sur l’aménagement du territoire, les PPRI ou le foncier agricole.

Dans quelques jours, vous découvrirez sur Jour8 des extraits vidéos de cette soirée dense en information et en contenu. Notre partenaire Radio Territoire Ventoux diffusera, en 6 émissions à venir, les enregistrements audios de ce forum économique.

Vous y apprendrez par exemple que 3 nouvelles zones d’activités vont voir le jour à Mazan (ZA du Piol) à Villes sur Auzon (ZA des Fontaynes) et enfin à Malaucène, sur le site des anciennes papeteries Schweitzer-Mauduit. Vous y apprendrez que Spirou devrait ouvrir ses portes à Beaulieu en 2018, que la CoVe va proposer dans les semaines à venir une mutualisation des marchés publics de 17 des 25 communes de l’agglomération carpentrassienne. Vous y apprendrez comment contacter l’URSSAF, par le biais des Matinales et des réseaux CPME et MEDEF. Vous pourrez y noter le mail du Vice-Président du Conseil départemental, qui vous informera sur les modalités de diffusion de la fibre optique dans notre département.

En bref, une très belle réussite, qui augurent bien les prochains rendez-vous organisés par votre webmedia, qu’il s’agissent des « Rencontres économiques et gastronomiques » organisées en partenariat avec le Château Pesquié, à partir du 9 mai prochain, et bien entendu, la première édition du prix des 50 personnalités du Comtat Venaissin, qui aura lieu à l’automne prochain.