Une journée complète consacrée au numérique dans le centre de Carpentras, c’est ce qu’ont proposé l’association d’entrepreneurs CARPENSUD, l’association de la Gare Numérique et Avignon Delta Numérique, le tout sous l’égide de la Provence Créative.

Les participants ont pu suivre 4 conférences sur les enjeux du numérique, sur les évolutions de l’industrie, sur les nouveaux process à intégrer dans l’entreprise de demain. Chacun a pu comprendre l’importance du numérique dans l’économie, à moyen ou même à très court terme.

Mais c’est le fil rouge de l’hackathon qui a rythmé la journée : 8h, 4 équipes, avec 1 même objectif, celui de créer un packaging autour d’une bouteille de vin. Graphistes, ingénieurs, étudiants, artisans, tous ont rivalisé d’imagination pour penser, concevoir, créer, réaliser et vendre un emballage original pour une bouteille de vin. C’était un beau clin d’œil de mêler un produit du terroir aux imprimantes 3D pour faire comprendre aux entreprises locales l’importance du numérique de demain.

Cette journée a aussi l’occasion pour CARPENSUD et ADN de signer leurs accords de partenariats avec la Provence Créative et de rejoindre les autres ambassadeurs et partenaires de cette marque de territoire.