Samedi 1er juillet, l’association Monteux Coeur de Ville et les Artistes et Créateurs de la Traversée des Arts proposent une journée originale, dans un cadre insolite : le centre ancien de Monteux et ses multiples trompe-l’oeil.
– Les artistes et créateurs de la Traversée des Arts ouvrent les portes de leurs ateliers de 10h à 18h. Venez découvrir l’art du vitrail, de la mosaïque, de la céramique, échanger sur les techniques de peinture avec les artistes, voir les collections de vêtements et de bibis des stylistes modélistes et couturières.
– En parallèle sur la place de la Glacière, au pied de la Porte Neuve, organisation d’une brocante en partenariat avec la « terre des trésors ».
– A 13h, les artistes et des artisans d’art vous attendent pour une « Auberge espagnole », dans le jardin artistique au 15, Rue Porte Magalon. Le principe : visiteurs et artistes se retrouvent autour d’un repas pour lequel chacun amène quelque chose. L’occasion de parler et d’échanger. Ouvert à tous.
– A 14h30, organisation d’une visite guidée par un artiste qui va vous emmener d’atelier en atelier à la rencontre de ses collègues créateurs. Départ de la Place Alphonse Reynaud, en face de la boutique des Arts. Venez découvrir leurs savoir-faire !
– A 20h, la styliste Minji Song vous propose un défilé de mode unique dans le jardin artistique (rue porte Magalon). Elle présentera ses dernières créations de vêtements de prêt à porter femmes, dans une ligne fluide et légère.
– A 21h, à la suite du défilé, concert des Acid Lips & The Groove Makers dans le jardin artistique rue Porte Magalon. Ambiance funk, soul, jazzy.

Enfin, vous aurez la possibilité de se restaurer ou de boire sur place avec le dernier foodtruck des frères Brunet (Brunet Traiteur à Monteux) : « la goélette d’Emile »