Il y a des assemblées générales d’association beaucoup plus moroses que celle qu’a vécu le Mazan Ventoux Comtat Handball vendredi dernier. La présidente Pascale Pascal a présenté un bilan et un rapport moral remplis de remerciements, aux 218 licenciés du club, aux partenaires, aux entraineurs et arbitres, aux bénévoles et parents. Parce que l’investissement de tous ces intervenants a permis une année sportivement exceptionnelle.

Pascal Vasset, le manager général, a en effet présenté tous les résultats exceptionnels et les titres remportés cette année, avec en point d’orgue celui de Championnes de France Excellence des moins de 18 ans, et bien sûr la montée en Nationale 2 de l’équipe 1. Mais cette réussite 2016-2017 pose de nouvelles responsabilités au club, et de nouveaux objectifs, de plus en plus élevés.

Pour attendre les sommets, le MVCHB vient de signer une convention avec l’OC Sorgues, afin de regrouper les forces vives des deux clubs pour constituer une place forte du handball féminin au sein de la toute nouvelle ligue PACA. L’OC Sorgues sera le club porteur des équipes de Pré Nationale et des moins de 17 ans, alors que le MVCHB sera le club porteur de la Nationale et des moins de 18 ans. Les objectifs sont ouvertement avoués : à terme la Nationale 1 et le meilleur niveau possible pour les jeunes.

Le MVCHB possède une particularité encore trop rare au sein de la ligue PACA : une section hand fauteuil très active dans le développement de cette activité. Le club participe dans toute la France à la promotion du hand fauteuil, et la participation de 2 joueurs de Mazan à un match de démonstration avant un match de Championnat du Monde à Paris démontre si besoin le dynamisme reconnu du club comtadin.

Mais pour se déplacer de la Normandie à Marseille, en passant par la Gironde et le Jura, il faut mettre en œuvre une logistique importante. Cette logistique a un fort coût en matériels : des fauteuils spéciaux pour l’activité, une remorque pour les transporter, un mini bus pour les joueurs et l’encadrement. C’est pour finaliser cet achat que le MVCHB a notamment lancé une opération de financement participatif que chacun peut retrouver sur ce lien helloasso.

La partie financière d’un club est toujours intimement liée à la partie sportive : une équipe qui gagne, ce sont des partenaires plus nombreux sur lesquels l’association peut compter. Indéniablement, le MVCHB, s’il possède déjà des partenaires très fidèles, aura besoin dans les tous prochains mois d’autres supporters financiers pour l’accompagner dans ses ambitions sportives.

Ces partenaires seront mis tout d’abord en avant par la communication de plus en plus active autour du club : articles de journaux, émissions de radio, réseaux sociaux et sites internet relaient de plus en plus fréquemment les résultats et l’actualité du club. Et surtout mis à l’honneur dans le réseau de partenaires qui sera officiellement lancé en septembre prochain, le Ventoux Handball Business.

Le Mazan Ventoux Comtat Handball reste un club familial, avec de réelles ambitions, mais avec les pieds sur terre, bien ancrés sur le territoire du Comtat Venaissin.

Les autres articles Jour8 sur le Mazan Ventoux Comtat Handball sont ICI