Carpensud a 20 ans, un si bel âge. Que ressentions-nous le jour de nos 20 ans ? Avions-nous déjà la fibre entrepreneuriale ? Qu’il ait créé sa société ou repris une affaire familiale, chaque entrepreneur a toujours de belles histoires à raconter. Des moments parfois compliqués parce que la vie d’une entreprise n’est jamais un long fleuve tranquille, avec aussi de beaux moments de bonheur quand après une livraison, un sourire apparaît sur le visage de son client.

Mais un entrepreneur ne doit pas rester seul, il doit partager et échanger.

C’est dans cet esprit qu’est née l’association d’entreprises Carpensud il y a maintenant 20 ans. Comme l’a résumé en une phrase Astrid Jourdan, l’actuelle Présidente de ce réseau professionnel : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Et ici, à Carpentras et dans tout le Comtat Venaissin, on peut aller plus haut, plus loin. Parce qu’en dehors de l’attrait touristique et des belles activités liées à la terre, le territoire d’influence de Carpensud a de nombreux atouts : regardez donc une carte, reliez Rome et le sud de l’Italie à Barcelone et le sud de l’Espagne par la route ou le train, et tracez ensuite la remontée logique de cet axe vers Paris, Bruxelles, Londres, Francfort… Personnellement je trouve que Carpentras et le Vaucluse ne sont pas si mal situés, et vous ? 😉 Rajoutez-y la qualité de vie et vous avez de bonnes raisons pour proposer à des entreprises de venir s’implanter sur notre bassin de vie.

Porteuse de projets en phase avec ce territoire, la société civile, les entreprises et leurs salariés, Carpensud n’offre pas seulement un réseau d’échanges de cartes. Carpensud est un vrai réseau social à vocation économique avec de vraies relations humaines, et également un interlocuteur de poids, force de propositions auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics. L’association guide, oriente, aide et surtout crée des ponts, entre les entreprises elles-mêmes ainsi qu’entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation, de la connaissance et de la recherche. Depuis plusieurs années maintenant, Carpensud développe un partenariat avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse pour marier ces deux sphères et garder les jeunes diplômés de l’Université sur leur territoire.

Alors, comme le disait un chanteur populaire, donnons-nous rendez-vous dans dix ans, même heure même endroit, et on verra quelle place se seront faite les femmes et hommes de Carpensud

Plus d’infos sur www.carpensud.com et sur la page facebook de Carpensud

PS : Petit message à l’attention de Messieurs les décideurs d’infrastructures, juste un petit gros effort, prenez des mesures pour accélérer l’implantation de la fibre à des prix accessibles aux TPE-PME 😉 Cela boostera l’économie, vous verrez.

La galerie est introuvable.