Beau succès ce samedi 1er juillet pour le défilé de Mode de la styliste montilienne Minji Vincent. Près de 250 personnes s’étaient rassemblées dans le jardin artistique de la Traversée des Arts.
Fauteuils, chaises, coussins sur l’herbe étaient disposés pour accueillir le public. Accompagnée par le musicien Franck Guarinos, les mannequins ont défilé pendant une demi-heure devant le public, présentant ainsi une trentaine de créations de la marque de la styliste « SONG by Minji ».
Originaire de Corée, cette créatrice de la nouvelle génération a commencé comme styliste lingerie à Paris. Installée depuis 1 an sur Monteux, elle aime travailler les tissus légers, fluides et précieux comme la soie ou la laine. Sa ligne de vêtements pour femmes est entièrement conçue et réalisée dans son atelier, 1 bis place de la République au coeur de la Traversée des Arts.
La soirée s’est terminée en musique avec le groupe Acid Lips & the Groove Makers. Sur fond de Soul et de Funk, le public a pu profiter de ce lieu en plein air, où les artistes peintres Ismaël Costa, « Ralau » et Franck Guarinos avaient exposé leurs toiles. Côté restauration, Brunet Traiteur avait installé son dernier Foodtruck : la Goélette d’Emile, un ancien camion de pompiers qui a eu autant de succès que ses menus.