Après les vendanges, la poésie. Vendredi 20 octobre, la cave particulière « Les Chemins de Sève », située à la sortie de Vaison-la-Romaine direction Roaix, accueille le spectacle « (ver) », du comédien Julien Barret. Un spectacle-dégustation, où l’on pourra boire à la fois les verres de vins du Chemin de Sève, et les vers de Charles Baudelaire, Claude Nougaro, Bernard Dimmey, Georges Brassens…

 » Ce spectacle sort des schémas traditionnels du théâtre et tend vers le cabaret », explique Julien Barret. « Un cabaret dans lequel le verre de vin devient un enjeu primordial, et le spectateur le convive d’un banquet…  il s’agit de trouver ce qui nous rassemble et ce qui nous lie à travers le vin. Entre les spectateurs et moi, quelques bouteilles, quelques verres et le désir de trinquer ensemble,non pas par politesse ou par beuverie mais par envie d’ouvrir une part de notre humanité mise à nue… »

Loïc Massart, le vigneron, grand amateur de poésie et des acrobates de la langue française tels que Pierre Desproges, accueillera ce spectacle dans son chai. Évidemment, la jauge est restreinte, il n’y aura que 50 places disponibles. Il est donc impératif de réserver sa place, en appelant au 06 64 44 82 22.

Entrée 10 euros (vins compris) – Les chemins de Sève, 2365 route d’Orange – Vaison la Romaine