On ne sait pas encore si l’été 2017 sera un été de canicule dans le Ventoux et en Provence. l’Office de Tourisme de Carpentras a présenté ce jeudi les activités d’été de sa structure et de la dizaine de bureaux de tourisme qui seront rassemblés dès le 1er juillet prochain dans l’Office de Tourisme Intercommunal qui sera dirigé par Jérôme Anthoine.

Les 54 rendez-vous et la dizaine de prestations annoncés vont proposer des activités diversifiées à destination des familles et bien sûr des touristes. « Nature et biodiversité » est le thèmes retenu pour cet été 2017 : contraste des paysages, reliefs, végétation, le Vaucluse est une terre de diversités, que celles-ci soient culturelles, architecturales, ou naturelles.

La Maison de Pays exposera tout l’été sur ces 3 V : Vaucluse, Ventoux, Voyage en biodiversité. Mais tout ne se passera pas dans l’enceinte de cette Maison de Pays ou dans les locaux des offices de tourisme de la COVE : beaucoup de rendez-vous – réguliers – sont donnés « hors les murs ». Du lundi « Rando » au Vendredi « Truffes », on passera par le mardi « Explorateurs », le mercredi « Sucré » ou « aux Boules » et le jeudi « Biodiversité ». Autant d’activités ludiques et de détente qui seront pour la plupart d’entre elles ouvertes à tous, petits et grands*.

D’autres communes du territoire vont proposer des activités. Quelques exemples : découverte des libellules à Aubignan, rencontres d’hommes du terroir autour du gypse à Beaumes de Venise, balades nocturnes dans le Ventoux depuis Bedoin, visite d’un village viticole à Vacqueyras, balade vino-vélo à Sarrians…

Vous trouverez les programmes détaillés et l’ensemble des informations sur le site de l’Office de Tourisme www.ventoux-provence.com

Jour8.com vous reparlera pendant l’été du tourisme au pied du Ventoux. Nous reviendrons notamment dans quelques jours sur le lancement effectif de l’Office de Tourisme Intercommunal dont nous parlions au début de cet article.

Les premiers articles Jour8.com sur le sujet :
Les communes de la COVE avancent sur le tourisme avec Ventoux Provence
« Ventoux Provence » ou pourquoi créer un Office de tourisme intercommunal
Destination tourisme