Depuis plusieurs années, la CoVe s’est engagé dans plusieurs démarches environnementales. Un certain nombre de créches utilisent des énergies alternatives, par exemple. Et la communauté d’agglomération a eu, durant quelques années, la certification environnementale Iso 14001.

Depuis quelques mois, c’est autour du photovoltaïque que se déploie les initiatives de l’établissement public de coopération intercommunal. Ce jeudi 15 février, les élus ont invités un certain nombre d’associations environnementales à venir découvrir la nouvelle centrale solaire photovoltaïque installés sur les 3100m2 des ombrières qui protégent le parc des véhicules des services techniques de la CoVe.

1840 panneaux photovoltaïques, chacun d’une puissance unitaire de 270 Watt, ont ainsi été installé. Ce qui donne une capacité de production de 655 000 Kwh/an, qui permet d’alimenter 150 foyers.

Ces panneaux ont été installés entre le 15 mai et le 13 septembre 2017, qui a financé l’intégralité des travaux, et percevra en échange la totalité des revenus de revente de l’électricité produite à EDF.