Avant le premier match de l’équipe de Nationale 2 du Mazan Ventoux Comtat Handball qui aura lieu ce samedi soir à 20h00, Eric Claverie, responsable technique de l’équipe Hand Fauteuil a présenté ce matin le minibus qui conduira l’équipe dans toutes les régions de France.

Ce projet de minibus a été initié dès la création de l’équipe il y a 4 ans. Comme l’a dit Eric Claverie : « nous nous sommes fixésdes objectifs très hauts, parce que personne ne nous avait dit que c’était impossible ». Lancé par une subvention de la Région, le financement de ce véhicule a été possible grâce au soutien de partenaires qui se sont engagés immédiatement autour de cette équipe : le Crédit Mutuel, le département de Vaucluse, le Rotary-Club, la commune de Mazan et Mac Donald’s Carpentras. A ces partenaires, se sont ajoutés de multiples autres soutiens – citoyens – via une plateforme de financement participatif.

Cette opération servira en premier lieu aux déplacements de l’équipe HandFauteuil, une douzaine, de Marseille au Doubs, ou de la Normandie à la Gironde. Ce minibus sera utile également aux déplacements des autres équipes du club. Et c’est une grande fierté pour les moins valides de faire profiter les autres équipes de ce véhicule qu’eux-mêmes ont réussi à obtenir.

Dominique Santoni, vice-présidente du département de Vaucluse, Aimé Navello, maire de Mazan, et Pascale Pascal, présidente du MVCHB ont tous les trois souligné la grande passion et les valeurs qui ont été nécessaires pour se lancer dans ce challenge dans une commune où 25% des habitants sont licenciés dans des clubs de sport.

Le dernier mot restera à l’un des 16 licenciés de l’équipe HandFauteuil : « nous, ce qu’on aime, c’est se dire qu’on est handicapables »