Le syndicat des trufficulteurs du Vaucluse sera partie civile jeudi 6 septembre dans un procès de vol de truffes.

Le jeudi 6 septembre au tribunal correctionnel d’Avignon aura lieu le procès d’un voleur de truffes qui a sévit dans le secteur de Lagnes-Cavaillon. Le voleur, précédemment condamné à verser des dommages et intérêts, et n’ayant pas honoré sa peine, est convoqué jeudi au tribunal correctionnel d’Avignon. Le syndicat des trufficulteurs du Vaucluse, se constitue partie civile, et sera représenté par Maitre Sandra BOUIX.

« Nous agissons dans l’intérêt collectif », explique Véronique Michelet, présidente du Syndicat.  « Pour la défense de la profession, et aussi afin de demander réparation des préjudices subis, des dégradations parfois irréversibles qui détruisent notre outil de travail. « Nous ne voulons pas que les trufficulteurs exaspérés reproduisent les situations dramatiques connues il y a quelques années. Aussi nous demandons réparation auprès de la justice ». En 2010, effectivement, un trufficulteur victime de vols de truffes a répétition avait tiré sur son voleur.

« Je serai présente jeudi au tribunal avec quelques membres du syndicat, pour représenter l’ensemble de la profession et soutenir le trufficulteur victime de ces vols », conclut Mme Michelet.