12 entreprises et 2 associations ont signés, mercredi 28 juin, la charte d’utilisation de la marque économique La Provence Créative. Elles se sont retrouvés dans le caveau récemment rénové de la cave « Clauvallis », à Saint-Didier.

« La Provence Créative a pour but de fédérer les énergies positives des acteurs économiques autour du Ventoux et au-delà », a expliqué Francis Adolphe, président de la Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin (CoVe). « C’est une démarche de marketing territorial résolument tournée vers les entreprises, et construite avec eux ».

Parmi ces tous premiers ambassadeurs de La Provence Créative, on trouve l’APEI et Provence Emballage, les Ateliers Bio de Provence, Blain Emballages, Clavel, ERM Automatismes industriels, Jouvaud, Mc Cormick-Ducros, les Pépinières Melquior, Vattant, ainsi que Ventoux Végétaux, Relais Vert, SICAF, les Nougats Silvain, et Un Air d’Ici. L’association RILE, elle, fait partie des partenaires. Et votre webmédia d’information économique, Jour8.com, a la très grande fierté d’être le tout premier partenaire média de La Provence Créative !

D’autres entreprises du territoire ont d’ores et déjà fait connaitre leur souhait de rejoindre La Provence Créative, pour bénéficier de ses services et de sa communication. Si vous êtes vous aussi intéressés, il vous suffit de contacter Julien De Michele, au service développement économique de la CoVe. Ou de consulter le site de la Provence Créative.