On appelle ça un carton plein : 200 invitations avaient été lancées, plus de 420 participants étaient présents. Ce mardi 21 mars dans l’ancienne gare de fret de Carpentras destinée à devenir la future Gare Numérique, plus de 400 personnes ont assisté au lancement officiel de « LA PROVENCE CREATIVE ». Francis Adolphe, Président de l’agglomération Ventoux Comtat Venaissin, a présenté les objectifs de cette marque économique, amenés à devenir incontournable, qui doit mettre en valeur les entreprises du territoire, fédérer les acteurs publics et privés dans ces projets de développement économique, créer un réseau de partenaires, et renforcer la notoriété économique du territoire au-delà de ses frontières.

Les premiers ambassadeurs* de cette marque ont parrainé cet évènement. LA PROVENCE CREATIVE est un outil ambitieux qui est à la disposition de ceux qui veulent faire partager les richesses, initiatives et réussites de la COVE et de ses alentours. En complément de l’identité touristique Ventoux Provence lancée à la fin de l’année passée, avec les projets de gare numérique, de pépinières d’entreprises, d’espaces de coworking, LA PROVENCE CREATIVE apporte une énergie communicative, à l’image de la combativité naturelle du Comtat Venaissin et de ses jeunes – et moins jeunes – acteurs économiques.

RDV sur laprovencecreative.fr

* APEI Provence Emballage, Blain Emballages, Clavel, ERM Automatismes Industriels, Jouvaud, Mc Cormick Ducros, Melquior – Vattant -Trappier, Relais Vert – Natur’Avenir, SICAF, Silvain, Un Air d’Ici – Juste Bio, ZéLEE, Florian Fleurs, Lourdin, Les 3 capucins, Moulin et les Fleurs d’Anadia.