La société « les Parcs du Sud », maison-mère du parc aquatique SplashWorld à Monteux, a été placée le 11 janvier dernier en procédure de sauvegarde.

La procédure de sauvegarde est une procédure qui protège les entreprises en difficulté en suspendant le paiement de dettes à l’ouverture de la procédure. Information importante, Splashworld n’est pas en cessation de paiement, sinon la société aurait été placée en redressement judiciaire. Dans les faits, la procédure de sauvegarde permet à une société de se protéger des créanciers qui réclameraient le paiement de leur créance. Cela permet donc aujourd’hui à la société « les Parcs du Sud » de se réorganiser, d’assurer au moins à moyen terme sa pérennité, l’emploi et le paiement des créanciers.

Cette procédure de sauvegarde a également pour objectif d’obtenir une renégociation de la dette actuelle et d’effectuer de nouveaux investissements avec l’arrivée annoncée d’une nouvelle attraction pour la saison 2017. L’entreprise annonce enfin vouloir augmenter son capital d’environ six millions d’euros.