Les ambassadeurs de la Provence Créative étaient réunis vendredi dernier au Château de Mazan pour accueillir en leur sein un nouvel arrivant, l’Office de Tourisme Intercommunal Ventoux Provence. Plus qu’une simple signature, il s’agit du début d’une véritable synergie entre les deux marques du Territoire : l’économique, La Provence Créative et la touristique, Ventoux Provence.

Le regroupement des offices de tourismes et syndicats d’initiatives des 25 communes de la CoVe, au sein de l’Office Intercommunal de tourisme, présidé par Luc Reynard, a été la nouveauté de l’année 2017. Avec l’embauche d’un directeur, Jérôme Anthoine, et la création de la marque de destination « Ventoux Provence », c’est une volonté renforcée de structurer et de professionnaliser le secteur de l’information touristique qui se met en œuvre. Marie-Laure Bonin, en charge du dossier tourisme à la CoVe, a oeuvré pendant plusieurs années afin de convaincre les élus de l’intérêt d’une mise en commun des équipes, et d’une harmonisation des pratiques.

En intégrant « La Provence Créative », la Destination Ventoux Provence signe ainsi son inscription volontariste dans une logique à la fois économique et participative, ce dont Luc Reynard et Francis Adolphe se sont félicités.