Ils sont quatre – « peut-être même cinq, on ne sait pas encore » – jeunes lycéens de Carpentras. Ils ont aussi comme point commun de ne pas avoir peur de faire des étapes de 100 km à vélo, et d’avoir à cœur de soutenir le restaurant solidaire « L’inattendu », rue des Halles à Carpentras (dans les anciens locaux de la pâtisserie Martichon).

Adrien Cézanne et Colin Sibieude, deux de ces 4 lycéens, sont venus à l’Inattendu, justement, pour expliquer devant la caméra de Jour8 leur projet – un tour de la Mer Baltique en Vélo, à l’été prochain. Et pour expliquer qu’ils récoltent des fonds dès maintenant, pour ce projet, un peu, mais surtout pour poursuivre l’aménagement du restaurant. Celui-ci, en effet, met en situation de travail de jeunes adultes handicapés de l’APEI, et outre sa belle cuisine, et la salle à manger, il lui faudrait idéalement pouvoir aménager un atelier, des vestiaires un peu plus confortable, et une salle de réunion.

Si vous voulez soutenir autant ce restaurant pas comme les autres, que ces jeunes gens soucieux de l’aider dans son développement, vous pouvez donner ce que vous voudrez à l’adresse : https://www.helloasso.com/associations/viavelum/formulaires/1

Et vous pouvez également suivre l’avancée de leur projet sur leur site (www.viavelum.com), ainsi que sur Facebook et Instagram.