La Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin (COVE) vient de poser, ce mercredi 20 décembre 2017, la première pierre de 5 ateliers-relais, sur le site du Marché-Gare de Carpentras.

Un atelier-relais, c’est en quelque sorte une plateforme de lancement, pour une entreprise orientée sur la production. Avec des prix situés 20% en dessous de ceux du marché immobilier, les ateliers-relais sont destinés à permettre à de nouvelles entreprises de se lancer, durant 3 années.

La particularité de ces ateliers-relais, appelés « ma première usine » par la COVE, étant qu’ils sont spécifiquement conçu pour le secteur agro alimentaire, avec un quai de chargement, une marche en avant, de la résine au sol et des avaloirs, et la présence du gaz de ville. Il s’agit des seuls ateliers-relais typés agroalimentaire de tout le département de Vaucluse.

Ces 5 ateliers seront livrés à l’été 2018. Les entrepreneurs intéressés doivent s’adresser au service développement économique de la CoVe (contact@laprovencecreative.fr, ou 04 90 67 69 24) afin de déposer leurs dossiers. La commission d’attribution se réunira au printemps prochain afin de choisir les 5 entreprises qui pourront s’installer dans ces ateliers-relais.

Cliquez ici pour voir le film de présentation des ateliers relais