Si vous aimez le vélo, si vous aimez le Mont Ventoux, vous ne serez pas insensible à l’aventure que vous prépare le Rotary Club de Carpentras : une montée de nuit du Géant de Provence !

Si l’idée a germé sous la présidence de Marie-Suzy Pons Mermet, elle est mise en place par l’actuel président Thierry Caut et tous les bénévoles du club comtadin. Les actions caritatives sont une tradition pour les membres du Rotary. Cette montée nocturne du Mont Ventoux a cette fois pour objectif de finaliser le financement d’un chien d’aveugle, nommé Mishka, remis à une jeune non-voyante de la Région, Simy.

L’Isle-sur-la-Sorgue a pour particularité – outre d’abriter de grandes brocantes au bord de la Sorgue – de posséder le premier centre européen de formation de chiens guides pour enfants et adolescents non-voyants, la Fondation Frédéric Gaillanne. Créée en 2008, cette école donne à des non-voyants plusieurs chiens par an, après une formation longue et couteuse. En effet, un chien guide d’aveugle représente tout compris 27 500 €. C’est dans ce centre qu’a été formée pendant 2 ans Mishka, qui a changé la vie de Simy depuis Juillet dernier.

Le défi est placé sous le parrainage de deux sportifs célèbres, le cycliste Thierry Bourguignon et le multi-médaillé handisport Tristan Mouric. La montée qui débutera le dimanche 16 juin vers 2h00 du matin à Bédoin, ne sera pas chronométrée. Elle se veut d’abord humaine et ludique avant d’être sportive. L’objectif ? Se retrouver vers 5h00 du matin au sommet pour assister au lever du soleil autour d’une collation et d’un petit déjeuner.

Participation : 25 euros
Renseignements et informations pratiques au 06 14 28 27 25 ou patrick.poudevigne52@gmail.com