A la mode de Claudine F.

Nov 19

Quelle que soit la raison pour laquelle vous franchissez la porte du magasin Claudine F., c’est un rendez-vous toujours inédit qui vous attend avec Martine Rebiha.

Au commencement, il y a une histoire de prénoms. Rencontrer Martine chez Claudine. Lorsque vous entrez dans la boutique « Claudine F. », située dans le Passage Boyer au cœur du centre-ville de Carpentras, c’est avec Martine Aiello que vous avez rendez-vous.

Elle est arrivée de Dreux dans le Comtat Venaissin un jour de 1989 sans y connaître personne. Elle a poussé la porte de la boutique de Claudine Fernez, lui a proposé de faire un essai d’une semaine sans être payée. Le lendemain, Claudine partait pour deux semaines de vacances dans le Nord de la France. Elle a laissé sa boutique à Martine qui ne l’a plus jamais quittée. Elle l’a même rachetée en 1999. Sans en changer ni le nom ni l’esprit, elle l’a faite évoluer. Martine Rebiha est catégorique : « cette boutique, c’est ma maison ; mes filles y ont grandi, et c’est ici que je me suis construite ».

Elle fait tout dans son magasin, épaulée par ses amies, comme Colette qui reste tout un après-midi, autant pour l’aider que pour passer un moment avec elle. Mais ne vous y trompez pas, derrière cette Martine avide de contacts et de rencontres, il y a aussi une vraie professionnelle qui sait répondre aux envies et aux goûts de ses clientes. Le mot mode prend tout son sens dans cette boutique, sans les prix exhorbitants que l’on peut parfois trouver.

Loin des franchises aux produits standardisés, elle a surtout créé un vrai concept-store. Ce sont les idées de ses clientes qu’elle aime partager avec ses deux fidèles stylistes. C’est en effet en collaboration avec Lauren Vidal, française, et Daniella Dalavalle, italienne, créatrice de la marque Elisa Cavaletti, que Martine Rebiha propose des vêtements inédits, adaptés aux goûts et aux envies de ses clientes. Il faut la voir déballer ses cartons de livraison pour comprendre, quand elle met régulièrement de côté un jean, une veste ou un chemisier pour ses fidèles. Des fidèles du Comtat Venaissin, mais aussi de toute la France, de Belgique ou des Etats-Unis qui lorsqu’elles reviennent en Provence font un détour obligatoire par le magasin de Martine.

Pour finir, Martine Rebiha se permet une fausse confidence : « Je réserve des surprises à mes clientes en 2020 ». Aucun doute, tout est surprise ici, aucune visite n’est comme la précédente, et cela explique la réussite de ce succès d’ici. « Quand une cliente entre dans mon magasin, elle ne vient pas seulement pour acheter un vêtement, je l’écoute, on échange, et il m’arrive souvent de jouer le rôle de maman, de sœur ou de meilleure amie. C’est comme une famille ici. » avoue Martine.

CLAUDINE F

19 Passage Boyer
84200 Carpentras

ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

04 90 63 18 55

SUCCEDICI – Numéro 1 – Edition Ventoux Vaucluse – Automne 2019

RETOUR VERS PAGE D’ACCUEIL

Autres Articles

A découvrir

Les collections de Martine

Bataille amicale entre stylistes italiennes et françaises chez Claudine F. Si vous ne la connaissiez pas, vous avez découvert Martine dans le magazine SUCCEDICI de novembre dernier. Sa boutique du Passage Boyer a enfin retrouvé ses fidèles clientes. Clientes ou amies,...

lire plus

Histoires d’affinage

Comment rajouter une corde à son arc pour compléter les envies de ses clients Lorsque Rémy et Romain se sont installés il y a 3 ans sur la place de la Mairie à Carpentras, ils étaient déjà fromagers. Mais sur un territoire comme le nôtre, quand on dit fromage, on...

lire plus

Chic & Bohème

Les marchés ont leurs charmes. Sylvie Galanti les a parcourus pendant de longues années. Mais un jour de 2018, lui est venue l’envie de se poser, d’avoir sa boutique rien qu’à elle. Elle a alors ouvert son affaire, à l’angle du Passage Boyer et de la rue...

lire plus

LES INFOS PRATIQUES DE JOUR8 MEDIA & SERVICES

NOUS SUIVRE

JOUR8

NOUS TROUVER

JOUR8 MEDIA & SERVICES

AVANCE ENTREPRISES SARL
1257 avenue des marchés
84200 CARPENTRAS

 

09 86 27 42 44
redaction@jour8.com